BIENVENUE sur mon Blog

Vous êtes là ? Bienvenue alors.

Comme je n'ai pas d'idées précises pour le moment de ce que va être ce blog, Ce sera un pèle-mêle de pas mal de choses. En fait, Tout ce qui me passera par la tête, quelques réflexions, un peu de ma vie, et, en fonction de l'actu du moment, mes coups de coeur et mes coups de gueule.

Il y a des chances que je parle beaucoup de musique, de télé. Pas trop de politique du moins je vais essayer.


mardi 18 mai 2010

"j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvé" (jean-jacques GOLDMAN)

CLIQUER SUR LE TITRE POUR LES PHOTOS)

Bonjour a tous. Pour mon 1er Article sur le Blog, je voulais parler d'un coup de folie soudain que j'ai eu le Matin même. on est le 07 Mai et le Stade Malherbe de Caen s'apprète à jouer son dernier match à Domicile de la saison contre le FC METZ.

Les enjeux sont simples ce jour là. Caen est déjà assuré de jouer en Ligue 1 la prochaine saison avec le Stade Brestois et il reste une 3eme place à attribuer pour la Montée entre ARLES AVIGNON, équipe promue en Ligue 2 au début de la Saison et le FC METZ, ancien pensionnaire de Ligue 1 et favori logique à la montée, qui pointe alors à la 4eme place. Une Victoire de Metz lui préserve toute chance de jouer la montée lors de l'ultime journée, une Victoire de CAEN jumelée à une défaite de BREST (qui reçoit Dijon) assurerait non seulement le titre honorifique de Champion de LIGUE 2 mais aussi permettrait au SMC de devenir la Seule équipe invaincue à Domicile de la saison. 

Pour ces 2 raisons et près de 25 ans après avoir mis les pieds dans un stade pour voir Caen jouer (à l'époque à l'ancien stade de Venoix), j'ai décidé d'aller voir le Match.


La première mi-temps est assez équilibrée même si Metz attaque pas mal, motivé par son envie de rester en course pour la montée. Caen n'a pas gagné depuis quelques Matches et vise le titre de Champion. en tous cas, au bout de 45 minutes, le score est toujours de 0/. de l'autre coté, BREST est dominé 

2ème Période, Metz revient avec des intentions beaucoup plus offensives. Et ça paye puisque ROCCI va ouvrir le score à la 49eme minute. Caen va essayer de remonter son retard mais c'est sans compter sur la détermination Messine qui lui permettra de doubler le score à la 85ème minute par Bourgeois.

Résultat, Caen perd une occasion de gagner dès la 37ème et avant dernière journée le titre de champion de france de ligue 2 (surtout que DIJON a réussi a écraser BREST) et perd son invincibibilité à Domicile.

Epilogue :  Finalement, Caen ira chercher à NANTES le Vendredi suivant son titre de Champion de Ligue 2 et Metz restera en LIGUE 2 puisque ARLES-AVIGNON, équipe surprise et surprenante de cette saison 2009/2010  finira à la 3ème place et accèdera à la Ligue 1 la saison prochaine.

Aucun commentaire: